Trouver son maillot de bain idéal pour se sentir canon tout l’été !

Il a mis du temps à arriver, mais l’été est enfin là ! Et chaque année c’est la même histoire, quand l’été arrive nous dévoilons nos corps sur la plage et souvent nos petits complexes avec ! Alors comment choisir son maillot de bain pour être complètement à l’aise sur les plages cet été ? Je vous dis tout dans cet article 😉

Et en bonus, retrouvez une sélection de maillot de bain à la fin de l’article 🙂

Avant toutes choses, rappelez-vous que peu importe votre taille, votre poids, votre morphologie ou votre couleur de peau, vous êtes magnifiques ! Parfois il suffit d’un maillot de bain un peu trop petit pour se sentir mal dans sa peau et ne plus vouloir quitter sa serviette. Et pourtant, parfois il suffit juste d’avoir confiance pour rayonner 😉 Alors avant de vous livrer mes conseils pour choisir le maillot de bain idéal en fonction de votre complexe, n’oubliez pas de vous aimer comme vous êtes 😉

Les tendances mode qui font fureur cet été !

Quel maillot de bain si mes hanches et mes cuisses me complexent ?

Le volume de vos cuisses ou de vos hanches vous dérange ? Votre objectif va alors être de choisir un maillot de bain qui va venir affiner et allonger vos jambes. 🙂

Maillot une-pièce ou deux-pièces, optez pour une culotte taille haute échancrée de couleur unie. Je vous conseil de complètement dépareiller votre maillot de bain en choisissant une couleur foncée pour le bas et une plus claire sur le haut. 

Evitez le shorty ou la culotte taille haute qui vont avoir tendance à accentuer le volume de vos hanches. Idem pour les modèles à rayures, à volants avec des noeuds et autres détails en tous genres.

Quel maillot de bain choisir si je trouve ma poitrine trop petite ? 

Vous trouvez votre poitrine trop petite et elle vous complexe ? Votre objectif va alors être de choisir un maillot de bain qui va venir donner du volume à votre poitrine. Votre meilleur allié ? Le haut de maillot de bain triangle et légèrement rembourré. Le haut de maillot push-up à armatures ou avec des balconnets sont également de bons compromis.

Comment oublier l’incontournable et très tendance bandeau, il est fait pour vous !, le bandeau est fait pour vous ! Choisissez le avec des froufrous pour le volume. En plus, il vous permet en plus de bronzer sans la trace des bretelles… what else ?

Pour toutes celles qui assument bien cette très jolie petite poitrine, n’hésitez pas à partir sur un haut triangle notamment les modèles ajustables.

maillot-de-bain-morphologie-icandoboth

Quel maillot de bain choisir si je trouve mes épaules trop larges ?

Vous trouvez vos épaules trop carrées ou structurée ? Votre objectif va alors être de choisir un maillot de bain qui va venir minimiser votre carrure. Jouez avec les maillots de bains qui ont de beaux décolletés en V et de fines bretelles comme les modèles qui se nouent autour du cou 😉

Evitez les bretelles droites, les décolletés carrés ou les bustiers qui vont vraiment accentuer la largeur de vos épaules ainsi que les froufrous et autres détails sur le haut de votre maillot de bain.

Quel maillot de bain choisir si mon ventre me complexe ?

Vous trouvez que avez trop de ventre ? Votre objectif va alors de minimiser le volume au niveau de votre ventre. Pour vous l’étape du maillot peut être difficile et pourtant un petit ventre ne vous empêche en aucun cas de porter un deux-pièces ! Pensez que vos courbes disparaitront en les cachants est complétement faux !  

Optez pour des culottes taille haute voire serre-taille, d’ailleurs très à la mode en ce moment ! Si votre complexe est trop important n’hésitez pas à choisir un maillot une-pièce gainant qui viendra sculpter votre silhouette.

Evitez les modèles de maillots de bains avec une ceinture en dessous du ventre. Ces modèles créent des bourrelets et sont surtout inconfortables !

Le tankini est aussi une super option ! A mi-chemin entre le une-pièce et le deux-pièces, il peut vous permettre de moins vous stresser. C’est en plus, un modèle très tendance et facile à porter en journée comme en soirée 😉

Choisir la couleur de mon maillot de bain

Une fois la forme de votre maillot trouvée, il ne vous restera plus qu’à trouver la couleur qui vous va et qui vous plaît. Pour les peaux plus claires, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives. Pour les peau plus foncées, les couleurs claires viendront sublimer vos teints hâlés.

Cela va peut-être vous étonner, mais vous pouvez également choisir la couleur de votre maillot de bain en fonction de la couleur de vos cheveux. Par exemple si vous êtes rousses, les verts mettront votre chevelure en valeur. Les maillots de bains bleus ou violets sont idéaux pour les blondes ! Et surtout n’hésitez pas à jouer également sur les accessoires, comme les paréos, les robes de plages, les chapeaux etc..

Ma sélection de maillot de bain !

Bref vous l’avez compris, l’idée est d’abord de s’accepter et de s’assumer. Mais nous avons toutes nos complexes et choisir le maillot de bain idéal permet souvent de beaucoup mieux s’assumer sur la plage et de profiter à fond du moment plutôt que de se retrouver stressée à l’idée de bouger de sa serviette !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires 🙂

Et surtout, rappelez-vous que ce ne sont que des conseils, l’essentiel est donc de vous faire confiance. Choisissez des modèles où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde !

Xoxo.

V. 

2 réflexions au sujet de “Trouver son maillot de bain idéal pour se sentir canon tout l’été !”

  1. Super article avec conseils hyper bien mais est ce que tu pourrais illustrer plus tes conseils? Sinon c’est super👌🏼😊

    Répondre
    • Hello, merci beaucoup 🙂 ! Qu’est ce que tu entends par plus illustrer ? Tu souhaites voir plus de sélections shopping sur le blog c’est ça ? Bon dimanche 😉

      Répondre

Laisser un commentaire