Quelle paire de lunettes pour mon visage ?

Autrefois utiles pour mieux voir où protéger ses yeux du soleil, les lunettes sont aujourd’hui devenues des accessoires de modes essentiels. Mais comment choisir le modèle idéal pour la forme de votre visage ? Je vous dis tout dans cet article 🙂

Formes, couleurs, matières vos choix en matière de lunettes vous permettent d’affirmer votre personnalité au travers de cet accessoire plus tendance que jamais ! Mais saviez-vous qu’il faut choisir ses lunettes en prenant en compte la morphologie de votre visage ? Rassurez-vous chaque morphologie peut être associée à une multitude de montures ! Et surtout je vous en dis plus dans cet article 😉

Pour bien choisir vos lunettes vous devez connaître la forme de votre visage et il faut prendre en compte plusieurs éléments. Voici quelques conseils pour trouver votre monture idéale

Vos lunettes doivent suivre vos sourcils !

Je suppose que je ne vous apprends rien, mais vos sourcils jouent un rôle important dans l’expression de votre visage. Alors pour ne pas perdre toutes émotions quand vous portez vos lunettes et pour un joli rendu, vos montures doivent suivre la ligne de vos sourcils où « tout juste » les cacher.

Évitez à tout prix les montures ou modèles qui laisseront apparaître vos sourcils à travers les verres. Si c’est le cas, elles ne sont pas faites pour vous !

Gérez la distance entre vos yeux !

Oui, l’écart pupillaire (celui entre vos deux pupilles) est important ! Même si cela peut paraître logique, pensez-y en choisissant vos verres et leurs dimensions. Vos yeux doivent être le plus au centre possible de vos verres.

Le nez pour le confort !

Le style c’est bien mais le confort aussi ! Alors pour ne pas être gêné par vos lunettes, il est primordial qu’elles soient ajustées à votre nez.

-Vous avez un nez fin ? Choisissez un pont étroit.

– Votre nez est plutôt large ? Tournez-vous vers un pont large.

-Si vous trouvez votre un nez trop long ? Choisissez un pont bas qui le fera paraître moins long en couvrant une partie importante du nez.

– Votre nez est court ? Optez pour un pont haut, qui donnera une illusion de longueur à votre nez.

Adapter la monture de vos lunettes à la forme de votre visage !

Ici, deux options s’offrent à vous : atténuer la forme de votre visage ou l’accentuer. Ces choix se font en fonction de vos envies, de votre personnalité ou encore de votre profession. 😉

Quelle est ma morphologie ? Le secret pour se sentir bien dans ses baskets toute l’année.

 

Paire de lunettes

 

Vous avez un visage ovale :

Votre tête est plutôt ovale, comme une très grande partie des visages d’ailleurs. Éclatez-vous, toutes les formes vous conviennent. Votre petite contrainte, être attentif à la taille de la monture ! Faites attention à ne pas choisir une monture trop grande qui dépasse de votre visage et qui viendra le déséquilibrer.

Pour le reste, faite vous plaisir et jouez avec les formes et les styles : petites ou grandes, sérieuses ou plutôt fun.

 

Vous avez un visage rond :

Votre jolie frimousse est ronde, vous pouvez décider soit d’accentuer la rondeur si elle vous plait, ou à l’inverse, l’atténuer si elle vous dérange. Pour l’accentuer, tournez-vous vers des montures plutôt rondes, minces et fines. Pour l’atténuer, orientez-vous vers des montures aux angles plus marqués, celles aux arrondis carrés, les montures papillonnantes, où celles avec de larges contours.

Les montures qui remontent vers le haut du visage sont idéales si vous souhaitez structurer votre visage. 



Vous avez un visage carré ou rectangle :

Si vous avez un visage carré ou rectangle, l’idée est de venir adoucir un peu vos traits avec des montures rondes ou ovales. Si votre tête est plutôt rectangulaire, privilégiez les montures larges, car les montures fines auront tendance à allonger votre visage. La largeur de vos lunettes ne doit pas être inférieure à la largeur de votre visage.

Surtout, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs ! Une paire de lunettes claire aura tendance à adoucir les traits contrairement à un paire foncée qui va elle, les durcir.

 

Votre visage est un triangle inversé :

Votre visage est un triangle inversé, l’objectif en choisissant vos montures est d’atténuer la finesse de votre menton et la largeur de votre front. Pour vous, les modèles idéaux sont sans montures apparentent ou avec des montures minces. Privilégiez les montures allongées qui vont rééquilibrer la finesse du menton.

Faites attention aux montures très rondes ou très angulaires et larges qui vont attirer le regard sur le haut de votre visage.

Utilisez la couleur pour jouer sur les effets d’optiques mais aussi pour mettre en valeur vos yeux. Si vous préférez rester soft, choisissez une couleur qui se rapproche de la couleur de vos yeux !

Si vous avez de jolis yeux clairs, privilégiez les montures claires. Vos yeux seront mis plus en valeur qu’avec une monture foncée qui les enfermerait.

 

Côté solaire, la paire est plus fun et plus tendance. N’hésitez pas à jouer avec les formes et les couleurs autant sur la monture que sur les verres ! Vos lunettes solaires peuvent être plus imposantes, mais attention aux modèles mouches, votre visage doit rester visible derrière vos lunettes ;). D’ailleurs, une sélection des plus jolies paires de lunettes solaires pour l’été 2019, ça vous intéresse ? Dites-le moi en commentaires !

Et comme toujours, rappelez-vous que ce ne sont que des conseils et que l’essentiel est de vous faire confiance et d’être bien avec vos choix et bien dans vos baskets, prêtes à conquérir le monde ! 🙂  

 

Xoxo

V. 



2 réflexions au sujet de “Quelle paire de lunettes pour mon visage ?”

Laisser un commentaire