Quelle est la tenue idéale pour passer un entretien d’embauche ?

Vous passez bientôt un entretien et ne savez pas comment vous habiller ? Pas de panique, dans cet article je vous donne les clés pour booster votre tenue et vous aider à remporter le challenge 😉  

Le fameux entretien d’embauche, ce rendez-vous stressant où les premières secondes sont déterminantes ! Début de carrière, changement de poste ou encore reconversion, ce rendez-vous est aussi important que stressant. Et bien entendu, je ne vous apprends rien, les premières secondes sont déterminantes et par conséquent votre tenue aussi ! 🙂 

Lorsque l’on entend entretien d’embauche, notre esprit a bien trop souvent tendance à vouloir se diriger directement vers un tailleur pantalon ou jupe noir ou gris foncé, mais sachez qu’il y a diverses façons de moderniser un tailleur. Et je vous en dis plus juste en dessous. 

Tendances et classe, mais pas classique et fade  

Tout d’abord, le tailleur noir, associé à un sac noir et des chaussures noires, c’est triste, trop triste ! Alors première astuce, pensez à dépareiller vos pièces 😉

> Comment porter les couleurs et bien les associer

Concernant les matières, choisissez des matières nobles et évitez celles qui sont transparentes pour éviter tout malentendu. 

Du côté des couleurs, l’idéal est de se tourner vers des tons neutres. Cependant en fonction du secteur dans lequel vous postulez, porter des couleurs plus fortes peut aussi avoir son côté positif. 

Évidemment, toujours en fonction du secteur dans lequel vous postulez, les codes vestimentaires sont différents. Dans cet article, je vous propose donc des looks tendances et classes tout en évitant le côté trop classique et stricte. N’hésitez pas à adapter ces looks d’abord à vos goûts (toujours) mais aussi aux codes de l’entreprise où vous passerez votre entretien. 

4 tenues idéales pour réussir son entretien d’embauche 

Tenue #1 : Tendance et confiante en tailleur 

Si vous tenez à votre ensemble tailleur, pas de problème, mais comme je vous le disais plus haut, sortez du classique ! Qu’il s’agisse de la couleur ou de la coupe, démarquez-vous ! Par exemple et pour rester dans les tendances de la rentrée, votre tailleur peut être flare ou wide leg 😉 

> Les tendances de la rentrée qui vont vous faire craquer

Pour la couleur, un joli beige ou rouille peut faire toute la différence ;). Le rouille ou le brun sont des couleurs qui prônent la confiance et la stabilité, ce qui peut rassurer les employeurs. Attention au rouge qui évoque le pouvoir et peu quelques fois faire peur. 

Tenue #2 : Pleine d’assurance et de fraîcheur 

Pour ce second look, je vous propose d’associer un pantalon de tailleur bleu nuit, avec une chemise en jean brut pour le côté tendance, et une veste blazer en velours pour le côté très classe. 

Un joli look monochrome en camaïeu de bleu qui évoque fraîcheur, confiance et assurance.

Tenue #3 : En couleur sans en faire trop 

Le kaki ça vous parle ? Le vert kaki est une jolie couleur que je vous propose de porter pour cette troisième tenue. Avec une veste blazer longue et un pantalon cropped wide leg effet cuir. Le kaki est une couleur douce qui ajoutera du pep’s a votre tenue sans en faire trop. 

Tenue #4 : Simple mais efficace 

Pour ce dernier look, je vous propose de sortir vos gambettes ! Choisissez une jupe midi patineuse grise vous pouvez même la choisir plissée et une blouse blanche que vous piquerez sur le devant, à l’intérieur de votre jupe. 

La blouse blanche va venir suggérer que vous vous assumez, que vous avez confiance mais elle est également signe de simplicité et d’humilité. Pour équilibrer avec ce look tout en simplicité : choisissez votre blouse avec des coutures et un col original et bien entendu en fonction de votre morphologie. 

J’espère que ces propositions de tenues idéales pour passer un entretien d’embauche vous ont plu ! Bien entendu la liste n’est pas exhaustive, vous pouvez les modifier à souhait, en ajoutant des accessoires ou en modifiant les couleurs et les formes. Le principal c’est d’être vous, d’avoir confiance en vous. 

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et à le partager autour de vous. Et comme toujours, n’hésitez pas à me partager vos looks sur instagram avec le hashtag #icdblooks j’adorerai voir le résultat si vous vous êtes appuyés sur mes articles 

Et surtout, rappelez-vous que l’essentiel est donc de vous faire confiance. Choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde ! Et bonne chance à toutes celles qui passeront un entretien après la lecture de cet article (fingers crossed) 🙂

Xoxo.
V. 

Laisser un commentaire