Les tendances de la rentrée qui vont vous faire craquer !

Ca y est le mois de septembre est là, c’est la rentrée ! Alors même si l’été nous manque déjà, c’est le moment idéal pour faire un point sur les tendances qui nous attendent 🙂 Formes, couleurs, matières je vous dévoile tout sur les tendances mode de cette rentrée 2019

En cette fin d’année, le style années 80’ fait son grand retour et deux grandes tendances se distinguent : une très élégante et l’autre plutôt punk ! Choisissez votre camp (ou pas) 😉 Et en cette période où les débats autour de la femme et sa place dans la société sont plus que jamais d’actualité, la mode pour cette rentrée nous pousse à assumer cette femme qui est en nous ! Vous pouvez adopter un look bourgeois ou BCBG avec élégance ou briser les règles et casser les codes avec un look plus affirmé et plus punk. En fait, peu importe, mais faites-le à 100%. Mais pas de panique je vous donne tous les détails des tendances juste après 😉

La féminité, une question d’attitude pas d’apparence !

Côté formes, la tendance mode de la rentrée, c’est l’OVERSIZE ! 

Les pièces oversize seront super tendances cette saison, et ce n’est pas pour me déplaire ! J’aime beaucoup ces types de pièces qui, en plus d’être très lookées sont très souvent super confortables. Bref vous l’aurez compris cet automne/hiver, on veut du large ! Bien entendu, personne ne veut ressembler à un sac alors pour éviter cet effet, pensez à bien choisir vos pièces en les prenant bien taillées !   

Pour être tendance en oversize : 

Je porte le pantalon large : 

Je vous en parlais dans l’article précédent, le revoilà. Et oui, le pantalon large aura la côte cet hiver. Et si cette pièce vous plait, mais que vous ne savez pas quel modèle choisir ou lequel vous irait le mieux, rendez-vous par ici !

Je porte des manches oversized et des épaulettes : 

Abusez des manches oversize et des épaulettes ! Attention toutefois si vous êtes une morphologie en V, mieux vaut éviter ce type de pièce qui ne met pas votre morphologie en valeur ! A l’inverse, les manches oversize vont venir réequilibrer votre morphologie et vous sublimer. 

Morphologie en V : quelles tenues choisir et lesquelles éviter ?
Quelle est ma morphologie ? Le secret de la confiance en soi !

Vous pouvez facilement associer une blouse à épaulettes à une jolie jupe midi plissée pour un style Lady dont on ne se lasse pas ! 

J’adopte la combinaison !

La combinaison fait son grand retour cette saison, alors si vous êtes fans de cette pièce qui nous simplifie la vie, foncez trouver la votre ! Manche courte, manche longue, flare ou droite, vous aurez l’embarras du choix ! Portez-la avec un joli blazer pour un look super féminin garanti ! 

Je shoppe un long manteau ! 

Maxi coat, longue cape ou encore un beau trench, adoptez le manteau long cette saison pour finir votre look. Avec ces manteaux pas de prises de têtes, vous pouvez tout porter alors foncez 😉 

Les couleurs et imprimés tendances de cette rentrée 

Cette saison on retrouve bien sûr le bordeaux et le marron ! Et pour le bonheur de plusieurs d’entre vous – oui, oui, j’en suis sûre -, le noir sera très présent également, alors c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir ! 

Pour la petite touche de couleur, le pastel sera à la fête : lilas, rose poudrée, jaune pâle ou encore bleu ciel. Et pour un côté plus flashy : le rose fuchsia, le jaune fluo ou le gris métallisé sont à adopter dans votre garde robe cette saison ! 

Cet hiver n’hésitez pas à mixer les couleurs pour des looks forts et efficaces ! Si vous avez lu mon dernier article sur les couleurs, vous êtes désormais des pros de l’association des couleurs n’est ce pas ?! Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez retrouver cet article juste ici ! 😉

Comment porter les couleurs et bien les associer

Côté imprimés et motifs, et si vous n’en aviez pas déjà, n’hésitez pas à ajouter à votre garde-robe une chemise ou une jolie jupe à imprimé carreaux. Et oui peu importe l’imprimé que vous choisirez (prince de galle, écossais.. et bien d’autres), le carreau est un must-have de cet automne ! Il est d’ailleurs très facile à associer dans vos looks et va vous permettre de créer de multiples styles différents avec une seule et même pièce.

Pour la rentrée vous pouvez aussi ressortir votre beau manteau à imprimé léopard qui va faire fureur cette saison !

Et le meilleur pour la fin, le pied de poule ! Manteau, blazer, palazzo, et même accessoires : on abuse et re abuse de cet imprimé pied de poule qui va venir sublimer votre silhouette. 

Paillettes, sequins et fausse fourrure : les matières tendances de cette rentrée

La fausse fourrure pour rester au chaud

La fausse fourrure, grande tendance de la rentrée, nous réchauffera cet automne et cet hiver ! On aime aussi le petit côté éthique de cette pièce 🙂 On l’aime d’autant plus que l’on peut la porter en version courte ou longue. Vous avez l’embarras du choix ! 

Le cuir !

Bien sûr, vous retrouverez aussi le cuir qui fait aussi parti des matières phares de la rentrée. Portez le avec des pièces basiques comme un beau perfecto ou une mini-jupe pour un sans-fautes. Ou sur un trench ou une chemise pour un effet rock très stylé. 

Paillettes & sequins

Vous l’avez vu dans le titre, pour cette rentrée, faites la part belle aux paillettes et aux sequins (Ines Reg vous le dira mieux que moi 😉 Et pour celles qui ne la connaissent pas, c’est par ici !)

L’effet métallisé

Vous l’aurez donc compris, l’effet métallisé, les paillettes et les sequins seront donc bien présents cette année et ce bien avant la fêtes de fin d’année. Pour le jour, portez-le sur vos accessoires ou sur une jolie jupe plissée métallisée par exemple, un tee shirt basique blanc et des sneakers pour un look streetwear. Pour le soir, troquez votre paire de baskets pour une jolie paire de bottines cloutées 😉 Vous pouvez tout aussi bien porter le métallisé sur une longue parka ou une maxi doudoune pour finaliser un look plus classique et apporter une touche tendance à votre look et votre style 🙂 

Cet article sur les tendances phares de cette rentrée 2019 est terminé ! Bien entendu la liste n’est pas exhaustive. Avez-vous déjà toutes ces pièces dans votre dressing ? Ces tendances vous plaisent ? Vous détestez ? Dites-moi tout en commentaires 🙂 

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et à le partager autour de vous. Et comme toujours, n’hésitez pas à me partager vos looks sur instagram avec le hashtag #icdblooks j’adorerai voir le résultat si vous vous êtes appuyés sur mes articles.

Et surtout, rappelez-vous que ce ne sont que des tendances, l’essentiel est donc de vous faire confiance. Choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde !

Xoxo.
V. 

Laisser un commentaire