Les 5 accessoires indispensables pour un hiver la tête au chaud.

L’hiver est là et les températures baissent, heureusement, se protéger contre le froid, ne veut pas dire abandonner tout style ! Bien au contraire ! Et pas question d’entendre que vous n’avez pas une tête à chapeau 😉 

Aujourd’hui je vous parle de ces accessoires qui vont vous permettre de rester au chaud tout en étant stylées. Et cet hiver, question tendances, nous sommes gâtées ! Je suis même sûre que beaucoup d’entre vous ont déjà toutes ces pièces dans leurs tiroirs et les aviez seulement oubliées. Si c’est le cas, c’est le moment ou jamais de leur donner une seconde vie ! 

Pour toutes celles qui se convainquent qu’elles n’ont pas une tête à chapeau, je suis sûre qu’après avoir lu cet article, vous trouverez votre coup de coeur pour (au moins) un de ces accessoires ! Parce qu’au final, c’est quoi une tête à chapeau ? 😉

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les 5 indispensables pour un hiver avec la tête au chaud.

#1 – Le bonnet, l’indémodable !

Le bonnet c’est L’accessoire de l’hiver par excellence. C’est aussi peut-être l’un des seuls de la liste que l’on retrouverait dans cette liste tous les ans ! Oui, le bonnet est bel est bien un indémodable ! 

Le bonnet se porte avec une grande facilité que vous portiez un look travaillé, un look sport ou encore un look du dimanche, cet accessoire va matcher avec tous vos styles ! 

Côté tendance, on le retrouve cet hiver avec de gros logos.  Porté sur une veste de blazer, un long trench ou une longue doudoune oversize il vous donnera une allure décontractée sportswear pour vos looks du quotidien.

ICDB_TEndances_Hiver_Bonnets
ICDB_TEndances_Hiver_Bonnets_2

#2 – La casquette, le masculin – féminin

La casquette est un accessoire dit masculin mais qui se féminise et on adore ça ! Elle fait aujourd’hui partie des accessoires facile a porter sur une tenue confortable, habillée d’un gros manteau par exemple. 

Il existe différents modèles de casquette avec des visières plates ou plus ou moins courbées. Confectionnée de tissu, de cuir ou de synthétique, elle offre une grande possibilité de choix. Et donc une multitudes de looks à composer !

casquettes_tendances_hiver_2019_3
casquettes_tendances_hiver_2019_2
casquettes_tendances_hiver_2019

#3 – le chapeau, l’intemporel 

Le chapeau fait un retour en force depuis maintenant quelques hivers. Véritable accessoire de mode qui en impose, il se porte très facilement avec un look ultra féminin ; une longue blouse, un gros knitwear et une paire de cuissardes, ultra cosy ; un pantalon droit et un pull oversize effet laine. 

Il fonctionne tout aussi bien sur un look ultra rock, un short en simili cuir, des collants à motifs et un sweat. Je le préfère en feutre et dans des coloris sobres tels que le noir, le kaki ou le bordeaux, mais comme toujours, libre a vous de le choisir selon vos goûts et vos envies.

Je vous conseille de le choisir de qualité. Pour ça,  le meilleur marchand reste le chapelier. Mais vous pouvez en trouver de très beaux ailleurs aussi. 

Chapeau-tendances-hiver-2019-morphologie_2
Chapeau-tendances-hiver-2019-morphologie

#4 – le béret, le plus vintage 

Le béret, c’est notre accessoire 100% francais. Initialement en laine, le béret est devenu une pièce qui se décline en couleurs et matières différentes. A premier abord, c’est vrai qu’il peut paraître difficile à porter, mais ne vous retenez pas et osez le béret !  

Attention cependant et juste pour éviter le côté “mémérisant”, ajoutez des touches décalées à votre look. Je m’explique 🙂 ! Portez-le avec une jolie robe noire portefeuille à pois blancs, super vintage, et une veste en jean. Ou sur un look plus rock, avec un perfecto et des bottines rangers. Ou encore avec un total look grande dame, avec un long manteau, un mom jean rippe aux chevilles et de beaux escarpins.

Personnellement, je joue le jeu à fond et je le porte avec des looks complètement vintage. 

beret_tendances_chapeau_hiver_2019_3
beret_tendances_chapeau_hiver_2019
beret_tendances_chapeau_hiver_2019_2

#5 – La gavroche, le must-have

La gavroche est à la fois la cousine proche du béret et celle de la casquette. Et cet hiver,  elle fait son grand retour pour des looks super tendances et super féminins

C’est vraiment l’accessoire mode à adopter cette saison ! Qu’elle soit en cuir, en tweed ou en laine, la gavroche va vous permettre de créer des looks sophistiqués. Il s’agit d’une pièce forte de votre garde-robe.

Côté look, je vous conseille de la porter avec des associations simples, des tenues sobres telles qu’un pantalon flare et une chemise fluide ou une petite robe noire et de belles bottes en cuir.

casquette_gavroche_tendances_2
casquette_gavroche_tendances_3
casquette_gavroche_tendances

Vous savez maintenant tout sur les couvres chefs de la saison ! Alors, pour lesquels allez-vous craquer cet hiver ? Dites moi tout en commentaires 🙂

N’hésitez pas également à partager vos looks avec le hashtag #icdblooks ! J’adorerai voir le résultat si vous vous êtes appuyées sur mes articles ! 

Et surtout, comme toujours, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance. Choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde ! 

Xoxo. 

V.

Laisser un commentaire