INSPIRANTES #1 – Michelle Obama

Selon moi, les femmes, LA femme est forte et puissante et j’accorde beaucoup d’importance au fait de se soutenir entre femmes, d’être bienveillantes entre nous et de se tirer vers le haut dans nos pensées, nos idées, nos projets… J’aime beaucoup le concept de sororité. Bref du #GirlPower en veux-tu en voilà ! 

Je souhaite lancer une nouvelle série d’articles sur mon site pour vous parler des femmes qui m’inspirent pour ce qu’elles sont, ce qu’elles incarnent mais aussi pour leurs actions et prises de position ! Alors si cela vous plait et vous inspire, dites-le moi en commentaires 🙂

Aujourd’hui, je vous parle de Michelle Obama et de pourquoi cette femme m’inspire. J’ai toujours beaucoup aimé Michelle Obama et tout ce qu’elle incarne ! Déjà car elle a été la première première dame noire aux Etats-Unis. Dès le début du mandat Obama elle incarnait au côté de son mari un espoir mais également un changement. Un espoir qu’être noire ne t’empêche pas d’intégrer les plus hautes sphères du pouvoir. L’espoir que dans un pays marqué par le racisme et les luttes raciales, être noir n’était plus un problème.

Bien entendu, je ne me berce pas d’illusions quant à la place de la population noire aux Etats-Unis. Disons simplement que ce n’est pas l’objet de cet article et qu’il faut savoir fêter les petites victoires avant de repartir au combat. 

Michelle Obama, une femme engagée 

Ce que j’admire beaucoup chez Michelle Obama, c’est la force de cette femme et le pouvoir de son aura ! Malgré un mari plus que charismatique, Michelle Obama a su prendre sa place et exister au côté de son mari. Mener ses propres actions et affirmer ses propres idées ! Elle a été bien plus qu’une première dame, notamment au travers des deux grands combats qu’elle a menés pendant le mandat Obama :  Let Girls Learn et Let’s Move. Respectivement pour l’éducation des jeunes filles et la lutte contre l’obésité infantile. Deux batailles qui me touchent particulièrement. 

Michelle Obama, une femme inspirante

Je trouve cette femme inspirante de par les valeurs qu’elle incarne et qu’elle défend. Michelle Obama est à la fois intelligente, engagée, généreuse et élégante ! Et son parcours est plus qu’inspirant.

J’ai lu récemment son livre que je vous invite à lire si cette femme vous inspire où si mon article vous a convaincu 😉 Vous pouvez facilement le trouver à la Fnac sur Amazon où le commander chez votre libraire. Elle y parle notamment des femmes et de la prise de conscience et de confiance que nous devrions toutes avoir en tant que femme. Selon elle, et en tant que femmes nous ne devrions pas avoir de limite ou nous mettre de limite à ce que nous voulons accomplir.

Dans son livre, elle aborde également la valeur de travail, une valeur qui m’est chère. Elle explique très simplement que la réussite n’est magique pour personne et qu’en travaillant dur, en faisant ses propres choix et en persévérant tout arrive. 

Quelle est ma morphologie ? Le secret de la confiance en soi !

Michelle Obama, l’incarnation de la confiance en soi  

Michelle Obama incarne aussi la confiance en soi ! Et j’ai toujours pensé qu’une des clés du bonheur et de la réussite était avant tout d’avoir confiance en soi. Assez confiance pour ne pas se comparer, ne pas se sentir inférieure et croire profondément en soi mais aussi au fait que si on s’en donne les moyens, tout est possible (ou presque 😉 ) ! 

Faites ce qui vous fait du bien, car il y aura toujours quelqu’un qui pense que vous devriez le faire différemment. Que vos choix soient des succès ou des échecs, au moins, ce sont les vôtres. »

Michelle Obama

Michelle Obama, une icône de la mode

Comment écrire un article sans parler mode à un moment ? 😉 Michelle Obama avec son look chic, élégant, sophistiqué et moderne est devenue une icône. Son style reflète également sa personnalité et ce que j’aime. Elle est une femme de pouvoir forte et engagée mais également une maman et l’on retrouve cela dans son style.

michelle-obama-tenue-inter

Parfois en robe fourreau, en jean ou robe cocktail, Michelle Obama maîtrise tous ses styles. Elle sait intelligemment utiliser ses tenues pour chaque situation et pour chacun de ses rôles.

Cela pourra surement faire l’objet d’un prochain article si le thème vous intéresse, mais le style au delà des tendances et de la mode, reflète qui vous êtes ! Je vous le dis également à la fin de chacun de mes articles mais le style est loin d’être superficiel. Le choix d’une tenue parle de vous.

Une tenue, vos tenues ont le pouvoir de vous donner confiance. Et je vous en parlais un peu plus haut, la confiance, celle que l’on a en soi est pour moi la base de bien des sujets, bien des combats, et d’autant plus dans notre société actuelle. 

Je pourrais continuer des heures à vous parler de Michelle Obama, de ce qui l’a rend inspirante et de ce que cela nous apprend. Mais je sais aussi que votre temps est précieux, alors je m’arrête là 🙂 

J’espère que cet article vous a plu, et si c’est le cas, dites le moi en commentaires 😉 Je serai ravie de vous en écrire de nouveaux 🙂

Xoxo.
V

2 réflexions au sujet de “INSPIRANTES #1 – Michelle Obama”

  1. Quelle icône en effet Michele Obama est plus qu inspirante! Femme, épouse et maman incroyable, c est chouette que tu parles d elle ! J ai offert le livre à ma maman à Noël… il faut que je l’emprunte 😃
    Hate de lire tes prochaines inspirations féminines 🤗❤

    Répondre
    • Merci beaucoup pour ton commentaire 😀
      Oui je te conseille vraiment de le lire il est passionnant… et inspirant 🙂
      Et hâte de vous proposer d’autres articles dans cette série !

      Répondre

Laisser un commentaire