D’un look basique à une tenue stylé : Upgradez votre tenue !

Aujourd’hui je vais enfin répondre à une question que l’on me pose souvent : Comment faire d’un look trop simple : un look canon, stylé, original ? Dans cet article, je vous donne 5 astuces exclusives et faciles à reproduire au quotidien pour transformer un look trop basique en un look très stylé ! 

Une tenue “basique” est souvent simple, fade voire même “ennuyeuse”. Elle ne reflète ni votre personnalité ni votre mood du jour et elle peut même aller jusqu’à vous vieillir. Sans plus attendre, voici donc 5 astuces pour upgrader votre look cette saison ! 

#1 – Choisissez bien vos sous-vêtements

Et oui cette première astuce va peut-être vous surprendre car on n’y pense que très peu souvent, mais les sous vêtements sont la base d’un look réussi. 

Première raison de bien choisir ses sous-vêtements, le confort. On a toutes déjà fait face à ce sentiment désagréable du soutien gorge ou de la culotte trop serrés.

Deuxième raison, et celle qui nous intéresse le plus ici : l’esthétique et l’harmonie. Quand vous créez un look vous voulez que vos vêtements suivent les jolies courbes de votre silhouette et non celles de vos dessous.

Question couleur, vous pensez souvent que sous du blanc, il faut du blanc. Et bien non, à moins que votre couleur de peau ne soit très pale, votre robe blanche ou votre tee shirt ne feront que ressortir le contraste des couleurs. Préférez donc un maintien qui se rapproche de votre carnation. On trouve d’ailleurs de plus en plus de nuances dans les magasins de lingerie. 

Et vous allez surement être surprise, mais si vous souhaitez un effet invisible garanti : optez pour du rouge ! Et oui ! Attention tout de même à ne pas choisir n’importe quel rouge. Optez pour un rouge qui tend vers le bordeaux. Effet invisible garanti 😉

Votre dressing déborde et le trier seule vous semble impossible ? Je vous accompagne dans le tri et la construction de votre dressing idéal et inspirant qui vous aidera à démarrer toutes vos journées en rayonnant.  

> Je découvre la prestation Construire mon Dressing idéal !

#2 – Optez pour de bons basiques

Avant tout et comme je le répète souvent dans mes articles, favorisez la qualité à la quantité. Acheter des basiques tous les 2 mois ou à chaque saison c’est non ! Je ne le répèterai jamais assez, mais investissez sur vos basiques !  Ce sont des pièces que vous allez pouvoir porter tous les jours et que vous allez associer les unes aux autres.

Les 6 basiques à absolument avoir dans votre dressing (opens in a new tab) »>> Les 6 basiques à absolument avoir dans votre dressing

Donc tout comme les sous-vêtements, achetez les à votre taille ! C’est essentiel pour un look réussi et classe. Vous me direz, oui mais si j’aime le style oversize ? Aucun problème, mais cela n’empêche pas d’acheter des pièces à votre taille 😉 L’oversize ne consiste pas à acheter plus grand. C’est un style qui est travaillé, pensé et bien taillé ! 

#3 – Ajoutez une pièce forte à votre tenue

Une astuce simple rapide et efficace pour passer d’un look basique à un look canon : ajoutez à votre tenue une pièce forte, originale qui vous correspond et que vous aimez !  C’est simple, c’est efficace !

Que cela soit par sa couleur, sa forme ou ses détails, ce vêtement ou accessoire donnera du caractère à votre look. 

Paire de chaussures, veste vintage, joli sac… Ou encore boucle d’oreilles, foulard, bijou de cheveux ou ceinture : les options sont infinies, faites vous plaisir. 

YOU GO GIRL! : Je découvre les prestations Morphologie

#4 – Accumulez les pièces

Autre astuce, le layering ! Je vous en parlais d’ailleurs cet été dans un article dédié aux bijoux ! (Vous pouvez retrouver cet article, juste ici. )

Pour celles qui n’ont pas lu l’article, le layering, comme on dit en anglais est cette tendance à accumuler les pièces les unes aux autres. Alors si je vous dis que en rajoutant des couches vous serez à la fois stylées et au chaud, ça vous tente ?! 

Par exemple, faites vous plaisir avec un tee shirt qui dépasse sous un pull en maille, un blazer et un gros manteau ou un sweat shirt sous une chemise à carreaux ouverte. Les options sont ici aussi infinies ! Vous pouvez même opter pour un col roulé sous une robe d’été. 

Je vous rassure, vous n’avez pas besoin d’utiliser 15 couches à chaque fois (oui, je sais, j’abuse lol, mais vous voyez où je veux en venir). Utilisez votre dressing, jouez avec lui ! Assemblez les pièces et les couleurs. 

Votre dressing déborde et le trier seule vous semble impossible ? Je vous accompagne dans le tri et la construction de votre dressing idéal et inspirant qui vous aidera à démarrer toutes vos journées en rayonnant. 
> Je découvre la prestation Construire mon Dressing idéal !

#5 – Stylez vos vêtements

Enfin, dernière astuce pour passer d’un look basique et fade à un look ultra canon : styler vos vêtements ! Mais qu’est ce que c’est au juste ? Je vous dis tout : 

Pour transformer vos vêtements et leur donner un petit plus, il y a quelques astuces simples que vous pouvez utiliser : 

  • Piquer une chemise à l’avant. Ou même seulement un côté de la chemise
  • Faire un noeud sur un tee shirt qui est assez ample. A l’avant ou sur le côté.
  • Faire un ourlet à un pantalon un peu court pour dévoiler la cheville.
  • Nouer un foulard d’une manière ou d’une autre. Autour du cou ou du poignet.

Ce sont que quelques exemples de choses simples, qui donneront à votre look encore un petit plus, un côté encore un peu plus original.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous sera surtout utile. Je suis super curieuse de savoir quelle astuce vous plait le plus, alors laissez moi un petit commentaire pour me dire laquelle vous préférez 🙂 

Et surtout, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance. 

Choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde !  

Laisser un commentaire