Dressing idéal : 5 bonnes raisons de trier votre dressing cette année !

Il y a quelques temps déjà, je vous parlais du dressing idéal. Je vous parlais de comment optimiser au mieux votre garde robe cette saison. Aujourd’hui je reviens avec un article pour vous expliquer, pourquoi vous devez absolument trier votre armoire -si vous ne l’avez pas déjà fait-  pour atteindre LE dressing idéal ! Mais attention pas n’importe lequel. Le VOTRE, celui qui vous fera gagner un temps précieux le matin. Celui qui vous épargnera toute sensation de “je n’ai rien à me mettre”, c’est promis !! 

La liste n’est bien sûre pas exhaustive, mais voici 5 (très) bonnes raisons de trier votre dressing en 2020 ! 😉 

#1 Triez votre dressing pour faire de la place dans votre armoire… et votre esprit 😉

Votre dressing est plein. Vous ne savez plus ce que vous avez en dessous de ce tas de vêtements lavés depuis, déjà des jours. Pour certains les étiquettes sont même encore présentes.. oui, oui, vous savez pertinemment de quoi je parle :  Il est temps de faire le tri ! Et il ne s’agit là que d’une raison matérielle.

Les saisons passent, vous allez acheter de nouvelles pièces ou vous avez juste évolué dans votre style et votre lifestyle. Vous devez trier les vêtements qui vous conviennent et ceux qui ne vous correspondent plus. 

Il est temps de se séparer de toutes ces pièces que vous ne portez plus pour retrouver de la place mais aussi de la clarté dans votre dressing ! 

#2 – Triez votre dressing pour vous sentir bien au quotidien

Croyez le ou non, triez son dressing va vous apporter un réel bien-être. Si si je vous promets. Toutes celles qui ont essayé ont approuvé ! Le tri de dressing va vous apporter un coup de boost immense. Qu’il s’agisse de prendre un nouveau départ, repartir sur de nouvelles bases ou même de sortir d’une période difficile, trier votre dressing peut vous aider ! 

Vous allez rapidement ressentir ce sentiment de renouveau, d’apaisement et de sérénité. 

> Ma vision de la confiance en soi. Et pourquoi vous devriez vous y mettre !

#3 Triez votre dressing pour faire des économies

Et oui les filles, vous l’aurez compris, ce tri va vous permettre de prendre davantage conscience des pièces que vous avez et donc de celles dont vous avez besoin, ou pas 😉 ! 

Le point important est là : le tri de votre dressing va vous aider à consommer intelligemment et non compulsivement. Et votre porte-monnaie vous remerciera 🙂

#4 – Triez votre dressing pour vous faciliter le quotidien

Très souvent, vous m’expliquez à quel point vous pouvez vous sentir paniquée le matin lorsque qu’il s’agit de trouver votre tenue du jour. 

Trier votre dressing c’est déjà régler une grande partie du problème 😉  Avec un dressing rangé et trié, vous aurez une totale connaissance des pièces qui s’y trouvent et des associations possibles. Cela vous facilitera la vie au moment de choisir votre look et vous fera gagner énormément de temps. 

Et vous savez autant que moi, à quel point notre temps est précieux.

Coaching You Go Girl! – « Construire mon dressing idéal »

#5 – Un geste pour votre dressing, un geste pour la planète

Trier votre dressing aura un impact positif sur vous, OUI ! Mais pas que, en triant vous aurez aussi un impact sur notre planète ! Et puis en triant et rangeant votre garde-robe, vous aurez aussi des affaires à vendre ou à donner qui viendront rendre heureuse une nouvelle femme tout en ayant un impact environnemental important. Moins de déchets et moins de création de nouveaux vêtements. Créer de nouveaux vêtements coûte énormément à notre planète, alors si l’on peut aider à notre petite échelle, on est IN ;).

Que cela soit personnel, matériel ou encore environnemental, vous l’aurez compris, il y a une multitude de raisons pour trier votre dressing ! Et surtout une multitude de conséquences positives sur vous, votre quotidien et votre assurance ! 

Contrairement aux idées reçues, le tri de dressing ne se fait pas une fois tous les 10 ans… Vous pouvez le répéter en fonction de vos envies et de vos besoins, par exemple avant le début d’une saison. Et si vous avez raté mon article sur le tri de votre dressing et la création de votre garde-robe capsule pour la saison automne-hiver, c’est par ici ! 

Et puis, le fait d’avoir des pièces à échanger, a vendre ou a donner vous donnera aussi l’occasion de trouver des petits bijoux qui correspondent totalement à vos besoins actuels 😉 

Pour aller plus loin…

Si même après la lecture de cet article, le tri de votre dressing vous semble impossible ! Rendez-vous sur la page You Go Girl du site pour prendre contact avec moi et réserver une séance de coaching. Je vous accompagne dans le tri et la construction de votre dressing idéal et inspirant qui vous aidera à démarrer toutes vos journées en rayonnant. 

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaires et à le partager autour de vous. 

Et surtout, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance. Pour votre dressing, choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde ! 

Xoxo.
V.

Laisser un commentaire