Pantalon large, quel modèle choisir en fonction de sa morphologie ?

Oublié, voire considéré comme ringard ces dernières années, le pantalon large ou « pantalon patte d’eph » fait son grand retour cette année ! Magasins, magazines ou réseaux sociaux, on le retrouve partout ! On en trouve pour tous les goûts : coupes, matières et imprimés… Comment le porter ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, il convient tout autant aux plus petites qu’aux grandes silhouettes élancées ! Mais comment le porter ? Et lequel choisir pour votre morphologie ? Je vous dis tout 😉 

Inspiré des années hippies, il y a aujourd’hui trois différents types de pantalons patte d’eph : 

Le « flare », ajusté à la taille, droit jusqu’aux genoux, il s’élargit ensuite jusqu’aux chevilles.

Le « wide leg », ajusté à la taille, il s’élargit sur toute la longueur de la jambe.

Le « bootcut » est ajusté sur toute la jambe et s’élargit seulement au niveau des chevilles. 

 – Quelle est ma morphologie ?

Les pantalons larges pour les morphologies en X 

Avec votre morphologie plutôt mince, l’idée est de donner un léger volume en bas, sans complètement déséquilibrer votre silhouette. Choisissez le « bootcut » pour une allure super féminine ! Ajusté au niveau des fesses, des cuisses et des mollets, il s’évase à partir des chevilles. Le bootcut est donc l’atout idéal pour mettre en valeur vos jolies jambes fines.  

Avec quoi on l’assemble ? Un kimono long pour un look chic & décontracté en journée.
Et en soirée ? On opte pour un joli décolleté plongeant.

N’hésitez pas à jouer sur les matières et les imprimés pour ajouter un côté « tendance » à votre tenue.

Ma sélection de pantalon large spécial pour les morphologies en X. 

Les pantalons larges pour les morphologies en 8 

Vous êtes un 8, vous avez la taille fine, alors tout l’objectif est de la mettre en valeur votre taille, sans apporter trop de volume au niveau de vos hanches. Sans hésiter, optez pour un wide leg ou un flare ! 

Si vous avez quelques rondeurs, le wide leg et sa taille haute vont venir les dissimuler tout en mettant en valeur votre taille. Le flare quant à lui, va joliment souligner vos formes et équilibrer votre silhouette. 

Attention, pour éviter l’effet grossissant, veillez à prendre un flare bien moulant au niveau des fesses et des cuisses et faites attention aux poches latérales qui peuvent avoir tendance à épaissir votre silhouette.

Avec quoi on l’assemble ? Un joli top fluide avec un décolleté carré pour mettre en valeur votre poitrine généreuse. Si votre ventre vous complexe, laissez retomber votre haut au-dessus de votre pantalon. Et pour allonger votre silhouette, montez sur des plateformes 😉  

Ma sélection de pantalon large spécial pour les morphologies en X. 

Les pantalons larges pour les morphologies en A

Vous êtes un A, quand vous choisissez votre pantalon, il doit suivre la courbe de vos hanches mais sans pour autant les accentuer. Alors sans hésitation, choisissez le wide leg qui vous donnera une silhouette élancée. Choisissez le à votre taille et pas trop large au risque de voir l’effet recherché s’annuler. Comme les femmes en 8, évitez les poches latérales qui pourraient avoir tendance à accentuer vos hanches.

Avec quoi on l’assemble ? Une paire d’escarpin et une jolie veste avec de petites épaulettes qui viendront rééquilibrer votre silhouette. 

Ma sélection de pantalon large spécial pour les morphologies en A. 

Les pantalons larges pour les morphologies en V 

Vous êtes un V… Vous êtes donc surtout chanceuse en ce qui concerne le pantalon patte d’eph 😉 ! Vos épaules sont plus larges que vos hanches, l’idée est de donner un peu de volume au bas du corps. Bootcut, Wide leg ou Flare, tous viendront rééquilibrer votre silhouette et sublimer vos belles jambes fines.  Vous avez l’embarras du choix ! 🙂 Alors sautez sur le modèle qui vous plait le plus, et pourquoi pas un de chaque ?

Avec quoi on l’assemble ? Choisissez une jolie chemise fluide, piquée à la taille. Pour un look plus working girls, enfilez une paire de boots. 

Ma sélection de pantalon large spécial pour les morphologies en V. 

 

Quelle est ma morphologie ?

Les pantalons larges pour les morphologies H 

Votre chute de rein, c’est votre atout. Alors mettez la en valeur en choisissant un Flare ou un Bootcut et portez le taille normale à basse avec ou sans ceinture. 

Avec quoi on l’assemble ? Une jolie paire de talons pour élancer la silhouette et une belle veste cintrée type blazer pour créer votre taille et le tour est joué. 😉

Ma sélection de pantalon large spécial pour les morphologies en H.

Pour les plus petites ou simplement les plus fashion victimes d’entre vous, laissez-vous tenter par le kick flare ou le flare croppé qui, en laissant apparaître vos chevilles, élancera votre silhouette et donnera un côté branché à votre look.  

Alors, convaincues par le pantalon large  ? Dites-moi tout en commentaires 😊

xoxo
V.

Laisser un commentaire