Comment bien choisir ses bottines cet hiver ?

icandoboth-tendances-bottes-bottines

Les températures sont vraiment descendues, la saison des bottines est belle et bien là ! Autour de moi, je reçois de plus en plus de questions, sur quelles chaussures porter cette saison et cela faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit un article 100% tendances. Alors dans cet article, je vous dis tout sur les bottes et les bottines de l’automne / hiver ! Découvrez quelles paires porter cette saison pour être à la fois tendance et au chaud ! 

Comme d’habitude dans les articles tendances, vous retrouverez une sélection d’articles à shopper ou juste vous inspirer ! Et il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. 🙂 

Les 3 paires de bottines et de bottes à absolument avoir cet hiver

Les bottines de motardes, les plus faciles à porter 

Cette saison les boots motardes sont mes favorites ! En cuir, avec une semelle crantée, de jour comme de nuit, je vous recommande d’adopter une paire. C’est un modèle très facile à porter sur un look quotidien et idéal pour braver les intempéries.

Les bottes santiags, les plus vintage

Les santiags font également parties de mes gros coups de cœur de la saison. Avec ce côté vintage super tendance, elles intègrent aussi la liste des chaussures à avoir cette saison ! Le petit + avec les santiags ? Vous en trouverez pour tous les goûts avec des couleurs, des matières, des imprimés différents. Également avec des talons différents ; cubain ou triangle par exemple, mes préférés 🙂 Bref, vous avez l’embarras du choix, faites-vous plaisir ! 

> Ma vision de la confiance en moi, et pourquoi vous devriez vous y mettre ! 

Les bottes en cuir, les indémodables 

Les bottes en cuir restent le modèle le plus indémodable. Acheter une paire de bottes en cuir est un vrai investissement rentable. Alors si un modèle vous fait de l’oeil, n’hésitez plus ! Déclinez-les avec des imprimés ou des effets croco par exemple. Et si vous souhaitez allonger vos jambes, choisissez un talon carré.

Pour les fans de cuissardes, ne vous inquiétez pas elles seront, elles aussi, toujours d’actualité cet hiver pour tenir vos gambettes bien au chaud !

Comment bien choisir sa paire de chaussures

Dernier conseil avant de terminer cet article. Pour bien choisir votre paire de bottines cette saison et en général quand vous choisissez une paire de chaussures, souvenez-vous que :  

  • Si vous avez un mollet fin, ne choisissez pas un talon trop large ou trop épais. Il aura tendance à créer un volume disgracieux au bas de votre silhouette. 
  • A l’inverse si vous avez un mollet formé et musclé, évitez les chaussures à talon trop fins et lanières fines pour conserver l’équilibre de votre silhouette.

J’espère que cet article vous a plu. Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire et me donner votre avis en commentaire. Cela me fait toujours plaisir et j’aime vous répondre ! 

N’hésitez pas également à partager vos looks avec le hashtag #icdblooks ! J’adorerai voir le résultat si vous vous êtes appuyées sur mes articles ! 

Et surtout, comme toujours, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance. Choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde ! 

Xoxo. 

V.

Laisser un commentaire