8 pièces cocooning à avoir dans son dressing pour traîner à la maison !

Hello à toutes, me voilà de retour avec un article plus que jamais d’actualité en cette période de confinement. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de pourquoi il peut être important de s’habiller même quand on traîne à la maison. Retrouvez en bonus à la fin de l’article une liste pour créer votre mini garde-robe spéciale maison. 🙂 

Vous traînez à la maison ? Habillez-vous quand même !

Dans ce contexte particulier et difficile, vous avez enfin du temps pour être à la maison… Oui, mais du coup vous allez me dire pourquoi vous fatiguer à trouver une tenue, à vous changer et tout ca ? C’est aussi ce que je me disais au départ, et c’est d’ailleurs ce que j’ai fais. Mais, passer 1 ou 2 journées en pyjama toute la journée c’était bien et puis…  Et puis a un moment, on se rend compte que la journée est longue, très longue et que l’on n’a juste qu’une envie c’est de ne rien faire… on finit aussi par ne plus vraiment faire la différence entre les moments de la journée. 

Vous glisser dans une tenue cocooning pour rythmer votre journée 

Alors plus que jamais, je pense qu’il est important de garder le rythme, et de prendre ce confinement imposé comme une opportunité de devenir une meilleure version de vous même ! 🙂 Oui rien que ça ! Alors pour garder le rythme et lutter contre ces journées interminables, il est important de vous habiller, même à la maison. Je ne vous parle pas de mettre des tailleurs, ou des robes cintrées, car je suis aussi partisane du look cosy mais stylé. L’important est juste de prendre ce temps pour vous habiller

D’ailleurs, maintenant que nous avons toutes plus de temps, c’est le moment idéal pour vous lancer dans un grand tri de dressing ! Si vous ne savez pas par ou commencer, je vous avais écris un article à ce sujet 🙂 > Pourquoi et comment bien trier votre dressing ?

Et si vous avez besoin d’un vrai accompagnement : c’est par ici ! 

Je vous le disais plus haut, le fait de vous habiller va vous aider à rythmer votre journée. Vous serez plus motivées à commencer votre journée sur le bon pied, à la dynamiser, que ce soit pour du télétravail, pour garder vos enfants ou juste pour foncer regarder votre série sur le canapé 🙂 . Et le soir, pour clôturer la journée, vous changer vous aidera à passer dans un autre mood: en mode nuit ! 

8 pièces cocooning pour traîner à la maison 

Face à votre dressing trié et rangé vous êtes prêtes  à choisir votre tenue du jour et voici quelques exemples de mes tenues les plus confortables et stylées ! 

  • Un pantalon large en maille ou en laine
  • un jogging taille fit en coton ou un legging
  • un sweat à capuche
  • un long cardigan 
  • un gros pull en maille
  • une robe longue fluide 
  • un tee shirt large
  • un long tee shirt ample

Avec ces quelques pièces, vous avez de quoi vous faire des looks quotidiens pour rester à la maison. 

Vous avez une télé réunion ? rajoutez,

  • une veste de blazer
  • une blouse fluide
  • une chemise blanche
  • et votre jean favoris. 

Accessoirisez vos tenues cocooning  

Pour tous les looks que vous pourrez créer avec cette mini garde robe capsule “maison” amusez vous avec vos accessoires. C’est le moment de tester tout ce que vous n’auriez pas osé porter avant et de faire des associations auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

J’attends avec impatience vos photos de looks à la maison avec le hashtag #icdblooks surtout n’hésitez pas à me taguer en post ou en story @ican.doboth !

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaires et à le partager autour de vous. 

Et surtout, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance. 

Xoxo.
V.

Laisser un commentaire