8 astuces pour vous sentir bien au quotidien

Hello à toutes, aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu différent mais toujours avec cette idée de vouloir vous accompagner dans votre estime et votre confiance en vous ! 

Dans cet article je souhaite aborder un sujet qui me tient à coeur et qui tombe à pic dans ce contexte difficile : l’importance de votre santé mentale. 

Pour entretenir notre santé mentale cela passe par des gestes quotidiens, qui deviendront avec le temps des habitudes. Avec un seul objectif, un esprit sain et serein.

Les signes que votre santé mentale n’est pas au top ? Stress, insomnie, irritabilité, colère ou encore fatigue émotionnelle sont quelques uns des symptômes qui résultent de la frustration, de l’isolement social et de l’ennui.

Et plus que jamais dans cette période particulière, nous sommes toutes embarquées dans le même bateau alors faisons en sorte de se soutenir, de s’aider, de s’accorder du temps. Mais comment ? Je vous dis tout juste en dessous 🙂

Rythmez votre journée

Je vous parlais dans l’article précédent de l’importance de s’habiller pour rythmer votre journée et on est ici en plein dedans. Oui, il est important pour votre esprit de décider de votre journée, ne subissez pas, soyez actrices ! Habillez vous le matin pour que votre esprit et votre corps comprennent que ca y est la journée a débuté. Une tenue cocooning, une tenue plus habillée pour du télétravail en conférence vidéo ou encore en tenue de sport, vous habiller vous permettra de rentrer dans un mood positif et productif.

> 8 pièces cocooning à avoir dans son dressing pour traîner à la maison

Limitez vie professionnelle et vie personnelle

Qui dit rythme dit aussi limites. Poser vos limites entre vie pro et vie perso et d’autant plus important en cette période de confinement.

 Être actrice de votre journée vous permettra d’équilibrer votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Cet équilibre dépend de chacune mais si un sentiment de débordement, de too much vous prend c’est que la balance n’est plus droite. Profitez de ce moment de calme forcé pour organiser vos journées comme vous le pouvez mais aussi comme vous le voulez. Si vous avez la possibilité de le faire, ne vous en privez pas ! 

Bougez

 (Re)Commencez à faire du sport, si ce n’était pas déjà le cas. Les sportives le savent surement déjà, mais votre santé physique a un impact immense sur votre santé mentale. 

Nul besoin de faire 4h de sport par jour si vous débutez, commencez à votre niveau. L’idée et de prendre de nouvelles habitudes et pas de vous dégouter ! Enfilez un beau legging taille haute, avec une brassière colorée ou un tee shirt oversize pour être à l’aise dans vos mouvements et lancez-vous. Qu’il s’agisse de séances de yoga, de musculation, de cardio à la maison, trouvez votre rythme dans vos séances et dans vos intensités, mais bougez, oxygénez votre corps, éliminer les toxines. Internet regorge aujourd’hui d’une multitudes de séances a faire a la maison et pour tous les niveaux.

Mangez sain

Qui dit bouger, dit manger, du moins chez moi haha. Actuellement, mon corps me demande moins de me nourrir mais cela est dû à la réduction de mon activité physique quotidienne en étant confinée. Pour certaines l’effet sera inverse. L’ennui (contre qui nous essayons de lutter), par exemple, peut créer un sentiment de faim mais attention à bien définir le besoin physiologique de manger, et l’envie. Pour faire la différence, petite astuce :  buvez un grand verre d’eau, si quelques minutes après vous avez encore faim alors mangez.

Un esprit sain passe par un corps sain, alors profitez de ce moment à la maison pour cuisiner de bons petits plats. Mais!, rien n’empêche de temps en temps de se faire un plaisir plus conséquent avec une petite pizza un soir ou un verre de coca-cola. L’important c’est de doser et non pas de vous frustrer ! 🙂 

Dormez pour préserver votre santé mentale 

Dormir, dormir, dormir. On en rêvait, c’est le moment d’en profiter !  L’insomnie peut impacter fortement votre santé mentale. Couchez vous à des heures raisonnables pour avoir un temps de sommeil conséquent. Et n’hésitez pas à ajouter des siestes à vos journées. La sieste n’a pas besoin de durer des heures, entre 20 min et 45 min, elle est très réparatrice. 

Pour revenir au dernier article de pourquoi s’habiller, vous déshabiller le soir vous servira aussi à bien dormir. Votre esprit comprendra ainsi qu’il est temps de changer de mood pour un mood plus calme, plus détendu. Vous serez ainsi prête à vous reposer, à relâcher la pression.

Ne laissez pas le stress vous envahir 

Le stress vous anime quotidiennement au travail, ou à la maison, avec ou sans enfants. Il est temps de prendre le temps d’analyser les causes de votre stress et de trouver des réponses. Quelles sont les causes, quelles sont vos réactions à ce dernier ? Maintenant que vous en avez pris conscience, trouvez des solutions, des gestes, des phrases, des images, à tête reposée, qui vous aideront à limiter ces causes. Qui vous aideront mieux limiter l’impact de ces causes sur vous même. C’est un travail fastidieux mais essentiel à votre bien être mental.

Augmentez votre estime de soi

Vous êtes largement capables de passer ces quelques semaines de confinement. Profitez de ce temps pour augmenter votre estime de vous, pour maintenant mais aussi pour plus tard. Faites des choses qui vous animent, qui vous réussissent. 

Qu’il s’agisse d’un projet en cours, d’une séance de sport, de ranger votre dressing ou simplement d’appeler vos proches pour prendre des nouvelles. Accomplissez des choses et soyez en fières ! Votre estime de vous-même vous aidera à faire face à cette situation inédite du moment, car oui, vous en êtes capables.

Divertissez-vous

Il y aura forcément des moments où vous serez face à vous même, à vous ennuyer. Je parle ici bien sûr des femmes n’ayant pas d’enfants, mais ce point peut tout de même vous intéresser. 

Prenez le temps de vous divertir, différemment. Lisez, dansez, regardez des films, appelez vos proches, cuisinez, prenez soin de votre peau. Trouvez des choses que vous ne prenez pas le temps de faire en general. C’est important pour votre cerveau et donc pour votre santé mentale.

Bref, accomplissez-vous

Voilà les points qui me semblent important en ce contexte difficile. Je pourrai en rajouter mais je pense qu’ils regroupent bien les choses importantes; prenez soin de votre corps, prenez soin de votre esprit, prenez soin de vous.

Un bon petit déjeuner, une bonne séance de sport ou de méditation, un look pensé et travaillé, un soin capillaire, toutes ces choses dont nous avons besoin pour surmonter cet obstacle qui se présente à nous et transformer ce moment en positif. 

Profitez du moment présent ! Nous sommes confinées, maintenant, alors apprenons à apprécier ce que nous avons maintenant, n’oubliez pas, vous avez la chance d’être là aujourd’hui. Prenez des nouvelles de vos proches, apportez leur du soutien, car si c’est difficile pour vous ça l’est certainement aussi pour eux. Et surtout, n’hésitez pas vous même à demander de l’aide. 

Je vous le disais, ce confinement est le moment idéal pour prendre soin de vous. Alors si vous avez envie d’enfin prendre confiance en vous, et de faire de votre confiance votre atout style numéro 1, rendez-vous juste ici pour découvrir les coachings You Go Girl!

Pour trouver cet état de bien être mental a nous de lutter contre toutes les mauvaises ondes qui viendraient interférer dans notre quotidien, être efficaces et productives dans nos projets, créations, objectifs, et aider au bien vivre de notre communauté en restant chez nous. 

Je vous souhaite plein de courage et je vous bombarde d’ondes positives.

Et surtout, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance. 

Xx.

V

Laisser un commentaire