5 étapes pour prendre soin de votre peau avant de vous coucher !

Alors dans cet article je vous livre les gestes incontournables à adopter avant d’aller se coucher pour prendre soin de sa peau au coucher et se réveiller avec une jolie peau, prête à démarrer une nouvelle journée.  

Sur ce blog, je vous parle principalement de mode, de style, mais surtout de comment faire les bons choix vestimentaires pour se sentir bien dans sa peau. Et pourtant, parfois, même en enfilant cette robe dans laquelle vous vous sentez bien dans vos baskets, vous êtes nombreuses à vous sentir en manque de confiance dès qu’une petite imperfection apparaît sur votre joli minois.

Alors dans cet article je vous livre les gestes incontournables à adopter avant d’aller se coucher pour prendre soin de sa peau au coucher et se réveiller avec une jolie peau, prête à démarrer une nouvelle journée.  

Bien entendu, vous vous en doutez,  je ne vous livrerais pas ici une recette miracle, juste les bons gestes à adopter au quotidien. Bref, sans plus attendre, les six étapes à ne pas zapper !

#1 – Le démaquillage

Maquillée ou pas, le soir l’étape du démaquillage est essentiel. Alors même à 5h du mat en sortant de soirée on ne zappe pas cette étape, jamais ! 😉

Avec un coton bio ou un coton réutilisable que vous pourrez laver facilement. Utilisez une huile démaquillante ou une eau démaquillante sur le visage et le cou pour enlever le maquillage, la poussière ou le sébum accumulé pendant la journée.

L’avantage de l’huile est qu’elle va à la fois enlever les pigments du maquillage et nourrir la peau en même temps.

Mon huile préférée ? L’huile de coco bio, qui en plus de retirer le maquillage ainsi que les impuretés va le faire tout en douceur, sans agresser votre peau.

#2 – Le nettoyage

Il est ensuite temps de nettoyer la peau des restes d’huiles, d’impuretés décollées par le maquillage ou encore de transpiration… Pour nettoyer votre visage, vous pouvez utiliser un savon, mais attention à en choisir un qui ne sera pas abrasif pour votre peau. On a dit nettoyer pas décaper 🙂

Toujours pour ne pas abîmer votre peau, faites des mouvements doux et circulaires, nul besoin de frotter comme si vous nettoyez une tâche incrustée sur votre carrelage 😉 Comme lors du démaquillage n’oubliez pas le cou.

Séchez ensuite votre visage en évitant de frotter de manière trop agressive. La peau du visage est fine est sensible le mot d’ordre : la douceur.

#3 – Le serum

A chaque problème son serum : imperfections, tâches, sécheresse ou rides, choisissez le en fonction de vos problématiques. Le serum est un concentré d’actifs qui ciblera un problème précis.

Pensez à changer régulièrement de produits, d’action ou de marque pour garder l’efficacité de votre serum. Elémentaire vous me direz, mais pensez à l’appliquer avec des mains propres et toujours en douceur 😉

Attention, le serum seul ne suffit pas pour hydrater votre peau.

Quels sont les basiques incontournables à avoir dans son dressing ?

#4 – La crème hydratante

Votre peau a besoin d’être hydratée matin et soir. Comme pour le démaquillage, ne sautez pas cette étape !

Comme pour le serum, choisissez vos crèmes adaptées à votre type de peau et ne mettez pas votre crème de jour la nuit et vice et versa.

La crème de nuit est plus grasse, elle hydrate en profondeur et son action est idéale pendant la nuit. La crème de jour, elle, est plus légère et matifiante. Elle va permettre de donner à la peau un aspect frais et hydratée et d’être préparée à être maquillée.  

Comme pour le serum appliquez la avec les mains propres en faisant de grands cercles et en attirant la crème vers les extérieurs. Bien entendu, on n’oublie toujours pas d’en appliquer sur le cou 😉

Quelle est ma morphologie le secret de la confiance en soi

#5 – La crème contour des yeux

Cette étape n’y parait pas mais elle est, elle aussi essentielle. Le contour de l’oeil est la partie la plus fragile du visage. Appliquez votre crème contour des yeux en tapotant délicatement autour des yeux sans oublier le coin interne. Le fait de tapoter permet de stimuler la circulation du sang et donc d’éviter au maximum la congestion des vaisseaux sanguins sous les yeux et donc de favoriser la disparition des cernes.

#6- Hydratant lèvres

Vos lèvres sont comme le reste de votre visage, elles ont besoin d’être hydratées. Pour cela utilisez un baume à lèvres.

Votre peau est ainsi fraiche et hydratée prête pour une bonne nuit de sommeil ou un joli maquillage.

Comme promis au début de cet article, pas de recettes miracles dans cet article mais (un rappel) des bons gestes du quotidien quand il s’agit de prendre soin de sa peau 🙂

Est-ce que vous passez toutes ces étapes avant de vous coucher ? Quelles sont vos produits chouchous ? Dites moi tout en commentaires.

Xoxo.
V.

Laisser un commentaire