3 idées de looks quand on a une morphologie en X

Vous avec une morphologie en X ? Ces trois looks sont fait pour vous 😉 Pour le petit dernier de la série “3 looks quand on a une morphologie..” je vous partage 3 looks qui vont mettre votre jolie silhouette en X en valeur. 

Comme toujours, gardez en tête que ces looks sont de simples idées de pièces, et d’associations. Il ne tient qu’à vous de vous les approprier afin de les faire matcher, à vos goûts, vos envies et votre style. 

Pour rappel, si vous avez une morphologie en X, la largeur de vos épaules est similaire à la largeur de vos hanches. Les morphologies X et 8 sont assez proches, alors si vous avez un doute, sachez qu’on différencie un X d’un 8 par les courbes de la silhouette. La morphologie en X est plus anguleuse, plus fine. La taille est marquée ce qui en fait un bel avantage. L’objectif avec cette morpho est d’utiliser les coupes, les matières et les couleurs de vos vêtements pour créer des courbes à votre silhouette !

> Quelle est ma morphologie, le secret de la confiance en soi ! 

C’est parti ! Voici trois idées de looks parfaits quand on a une morphologie en X !

Look #1 : Confortable dans un mom jean

Le premier avantage du mom jean : son confort ! Le mom jean est aussi un jean très sympa à porter et complétement tendance 🙂 Sa coupe est idéale pour votre morphologie car elle va venir apporter du volume au bas du corps tout en mettant en valeur vos longues et fines jambes.

Côté couleur, j’ai un vrai coup de coeur pour les modèles noir ou noir délavé, que je vous conseille tout particulièrement. 

Afin de créer une association stylée et confortable, portez votre mom jean avec un tee-shirt de groupe de musique ! Si vous optez pour un taille femme, choisissez une taille au dessus de votre taille habituelle. Pout styliser votre look : faites un noeud à l’avant ou sur le côté ou piquez votre haut dans votre jean ! Accessoirisez avec une belle ceinture épaisse et vos bijoux favoris.

Terminez votre tenue avec un manteau cintré mi-long en coton et de jolies bottines comme des doc martens ou des bottines pointues effet crocodile ou blanches. 

Look #2 : Une jupe crayon pour un look chic et décontracté 

Pour ce look je vous propose de mixer les genres :) ! Pour ça, je vous propose de mixer une jupe crayon, très classe et classique et un sweat oversize, plus décontracté. Avec votre belle morpho en X, ces modèles de jupes sont fait pour vous ! 

Côté matière, partez sur un joli similicuir, noir ou de couleur, selon vos goûts ! Pour casser le côté stricte de la jupe crayon, choisissez un modèle avec une fente qui dévoilera un légèrement vos jambes. 

Le sweat oversize va venir casser le côté classique de la jupe et tout de suite donner un côté chic / décontracté à votre tenue, que personnellement, j’adore car j’aime cette possibilité d’avoir deux styles en un. Oui oui, you can do both ;). 

Revenons-en à notre sweat. Portez le sans capuches, et avec une marque, un message, ou ce que vous voulez dessus pour un peu plus de fun. Attention dans le choix de l’oversize, on ne veut pas de l’effet patate, alors on choisit un sweat oversize oui mais surtout bien taillé ! 

Pour finir votre look, enfilé un collant 20 ou 30 deniers, un trench ceinturé et une grosse écharpe. Côté chaussures c’est vous qui décidez, des petites sneakers ou des sandales à talons… 

Look #3 : Une robe pull en maille pour une soirée

Quoi de mieux que de passer une belle soirée dans une tenue confortable ? Pour ce dernier look, je vous propose de vous glisser dans une robe / pull tout en maille ! Associez-la à un short en similli-cuir et une jolie ceinture épaisse ! Si vous n’etes pas fan de ceinture, vous pouvez tout à fait prendre l’option sans 😉 

Pour vous protéger du froid, tournez-vous vers un joli manteau mi-long ou long en coton. Et toujours pour vous garder au chaud, glissez vos jambes dans une belle paire de cuissardes sur des collants résille. 

Le petit plus ? Un chapeau ! J’attendais avec impatience de vous le placer sur un des looks, le voilà 😉 Le chapeau en feutre est très stylé pour un look du soir. Si vous trouvez que vous n’avez pas une tête à chapeau, le béret ou la casquette gavroche sont aussi de belles alternatives, très élégantes. 

Chapeau ou pas, vous voilà prête pour une super soirée ! 

J’espère que cet article vous a plu. Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire et me donner votre avis  ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des pièces à avoir et à éviter lorsque l’on a une morphologie en X juste ici : 

> Tout savoir sur la morphologie en x : quelles tenues choisir et lesquelles éviter

N’hésitez pas à partager vos looks avec le hashtag #icdblooks ! J’adorerai voir le résultat si vous vous êtes appuyées sur mes articles ! 

Si vous êtes un peu perdue sur votre morphologie, ou que vous aimeriez des conseils plus personnalisés, je vous propose une prestation “Morphologie” sur-mesure. Si la prestation vous intéresse, écrivez-moi à contact@icandoboth.fr

Et surtout, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance.
Choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde ! 

Xoxo. 

V.

Laisser un commentaire