3 idées de looks quand on a une morphologie en V

Aujourd’hui, je vous dévoile 3 looks pour vous donner des idées si vous avez une  morphologie en V. Ces idées de tenues sont là pour vous inspirer, faites-les, défaites-les, mixez-les, bref, faites-vous plaisir ! L’idée de cette série d’articles est de vous aider à comprendre quelles pièces porter et lesquelles associer pour mettre en valeur votre morphologie. 

Pour rappel, si vous avez une morphologie en V, vos épaules sont plus larges que vos hanches. Un indicateur simple pour savoir si vous savez une morphologie en V ? La taille de vos hauts est supérieure à celle de vos bas. Avec cette jolie morphologie, votre objectif est donc d’équilibrer votre silhouette en apportant du volume au bas de votre corps.

>
Découvrez l’ensemble des pièces à avoir et à éviter lorsque l’on a une morphologie en V 

Et sans plus attendre, voici trois idées de looks parfaits quand on a une morphologie en V !

Look #1 : Une blouse asymétrique à manches bouffantes pour un look quotidien

Avec votre morphologie en V, la blouse asymétrique est un must have de votre garde-robe. Pour ce premier look, je vous conseille donc de choisir un top de qualité avec un col asymétrique. Ce type de top va tout de suite donner l’illusion d’une carrure moins large, jouez avec les formes. Côté bas, associez votre top à un jean droit qui suivra la forme de vos jolies jambes.

Petite astuce pour facilement équilibrez votre silhouette : choisissez des manches bouffantes au niveau de vos poignets. Ainsi, vous allez simplement et doucement équilibrer votre silhouette. Ces manches sont un vrai plus pour apporter du volume au niveau de vos hanches.

Terminez votre look avec un beau manteau droit et des bottines ! Vous voilà prête !

Look #2 : Chic et décontractée en robe portefeuille

Etre à la fois chic et décontractée, c’est possible avec la robe portefeuille, oui oui ! Ce qui donne tout son standing et sa classe à cette robe, c’est, comme son nom l’indique, sa fermeture en portefeuille ! Alors pour ajouter un côté décontracté, à votre tenue tout va venir du choix de la matière, des couleurs ou des motifs vers lesquels vous vous tournerez !  

Côté forme, la robe portefeuille est idéale car elle va venir ceinturer votre taille fine tout en amenant de la matière et donc du volume sur le bas de votre corps. 

Vous pouvez facilement la porter en journée avec une paire de boots rangers ou en after work avec une jolie paire d’escarpins.;) 

Histoire de ne pas attraper froid cet hiver, enfilez un manteau en fausse fourrure ou une moumoute qui viendra terminer votre tenue chic et décontracté, idéal pour votre morphologie en V. 

Et sachez qu’acheter une robe portefeuille est toujours un bon investissement 🙂 C’est vraiment le type de pièce que vous pourrez porter pour toutes les occasions. 

Look #3 : Une jupe évasée pour une soirée

Pour ce troisième et dernier look, je vous propose de vous glisser dans une jupe très tendance : la jupe plissée ! Choisissez un modèle qui vous arrive au niveau des mollets ou plutôt mini évasée, selon vos goûts et selon l’occasion. 

Portez-la avec une jolie chemise fluide décolletée V, plongeant ou juste ouverte sur quelques boutons. Cette association, c’est LE combo parfait pour votre morphologie. Le col va venir allonger votre buste. Pour terminer votre look en beauté, choisissez un beau perfecto et/ou un long manteau et des bottes en cuir.

Astuces : Usez et abusez des bijoux ! 

Pour tous vos looks, usez et abusez des bijoux. Longs au niveau du cou, comme les sautoirs pour allonger votre buste. Nombreux ou épais au poignet pour donner du volume au bas de votre silhouette. Les bijoux sont bien troooop souvent oubliés. Et pourtant, 

ce sont des accessoires très pratiques pour jouer avec les formes et les volumes. Et puis franchement, qui n’aime pas porter de bijoux ?! 😉

J’espère que cet article vous a plu. Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire et me donner votre avis  ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des pièces à avoir et à éviter lorsque l’on a une morphologie en V juste ici : > Tout savoir sur la morphologie en V : quelles tenues choisir et lesquelles éviter

N’hésitez pas à partager vos looks avec le hashtag #icdblooks ! J’adorerai voir le résultat si vous vous êtes appuyées sur mes articles ! 

Si vous êtes un peu perdue sur votre morphologie, ou que vous aimeriez des conseils plus personnalisés, je vous propose une prestation “Morphologie” sur-mesure. Si la prestation vous intéresse, écrivez-moi à contact@icandoboth.fr

Et surtout, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance. Choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde ! 

Xoxo. 

V.

Laisser un commentaire