3 idées de looks quand on a une morphologie en A !

Depuis le lancement du site, je ne fais que vous répéter que bien connaître sa morphologie c’est pouvoir se créer une multitude de looks adaptés et dans lesquels on se sent bien. Aujourd’hui je vous propose donc des idées de looks si vous avez une morphologie en A à décliner à l’infini selon vos goûts ! 

Pour rappel, si vous avez une morphologie en A vos hanches sont plus larges que vos épaules et votre taille est souvent marquée. Votre objectif sera de mettre en valeur votre buste en jouant notamment avec la forme des vêtements, afin d’équilibrer le haut et le bas de votre silhouette.

> Quelle est ma morphologie ? Le secret de la confiance en soi

Look 1 : Un jean boyfriend pour un look confortable

Pour un look quotidien, simple, efficace mais toujours tendance, le jean boyfriend sera votre allié numéro 1. Il va mettre en valeur vos gambettes. 

Pour apporter de la féminité au look et pour couper la forme un peu “trop large” du jean : retroussez-le au niveau des chevilles pour les dévoiler. 

Associez ce jean boyfriend avec une jolie blouse ou avec un tee shirt en col V ou col bateau, pour mettre en valeur votre poitrine et vos épaules. Vous pouvez piquer votre haut devant ou sur le côté dans votre jean. 

Pour celles qui sont complexées par leur petit bidou : ne piquez pas votre top, choisissez le un peu plus long et tombant au niveau des hanches. 

Toujours pour le haut, tournez-vous vers un blazer fluide, qui tombera sur vos hanches pour apporter un peu de chic à ce style très décontracté. 

Le choix de vos chaussures déterminera si vous voulez un style plus chic que décontracté ou plus décontracté que chic. Vous me suivez ? 🙂

> Morphologie en A : quelles pièces choisir et lesquelles éviter !

Look 2 : Chic en jupe patineuse et chemise structurée.

La morphologie en A est dite comme la morphologie symbole de la fertilité, de la féminité. Vous savez que je suis contre les clichés mais quand les clichés sont là pour vous rendre canons alors je suis obligée de les accepter. 

Bref tout ça pour vous dire que pour vous, les robes et les jupes sont LES pièces qui vous sublimeront le plus ! Pour ce deuxième look, je vous propose donc de porter une jolie jupe patineuse pour suivre les courbes de vos hanches. Associez votre jupe à une chemise cintrée et structurée pour un look quotidien chic. Cette chemise va venir apporter du volume à votre buste grâce aux épaulettes : idéal quand on a une morphologie en A.

Finaliser votre look avec un joli perfecto, une paire de collant 20 ou 30 deniers et des escarpins. 

Pour les plus sportives, ou simplement les moins fans des talons, une paire de sneakers fonctionnera également très bien ;).

Look 3 : En robe bustier pour une soirée

Pour ce troisième look quand on a une morphologie en A, l’objectif reste le même !  Le buste doit être mis en valeur, alors quoi de mieux qu’un joli bustier en V ou en coeur ? Choisissez donc le modèle de robe bustier que vous préférerez. Choisissez votre robe évasée sur le bas. Et pour l’accessoiriser, optez pour un gros collier qui viendra habiller votre cou. 

La robe empire est une bonne alternative pour les filles qui ont une poitrine généreuse. Cintrée en dessous de votre poitrine, elle va venir dessiner votre taille et suivre les courbes de vos hanches pour sublimer votre silhouette. 

Ici aussi, portez des collants 20 ou 30 deniers pour les soirées fraîches. Côté chaussures, optez pour de jolis talons compensés ou de gros talons. Evitez de rester sur du plat, cela aura tendance à tasser votre silhouette.

Et pour les soirées froides de l’hiver, terminez votre votre tenue avec un gros manteau bien chaud qui s’arrêtera en dessous de vos fesses ou juste un peu plus bas. 


Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire et me donner votre avis 🙂 ! Vous pouvez aussi partager vos looks avec le hashtag #icdblooks, j’adorerai voir le résultat si vous vous êtes appuyées sur mes articles ! Et si vous pensez que cet article pourrait être utile à un de vos proches, n’hésitez pas à le partager. 

Si vous êtes un peu perdue sur votre morphologie, ou que vous aimeriez des conseils plus personnalisés, je vous propose une prestation “Morphologie” sur-mesure. Si la prestation vous intéresse, écrivez moi à contact@icandoboth.fr

Et surtout, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance. Choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde ! 

Xoxo.
V.

Laisser un commentaire