3 idées de looks quand on a une morphologie en 8 !

Aujourd’hui,  je reviens avec la série « 3 idées de looks » pour les morphologies en 8 ! Les jours se rafraichissent, et en ce moment on n’a pas toujours envie de se demander quelle tenue va nous mettre en valeur pour la journée. Alors, rien de mieux qu’un article avec quelques tenues pour vous inspirer. Voici donc, 3 looks que vous allez pouvoir décliner à l’infini si vous êtes une morphologie en 8

> Quelle est ma morphologie, le secret de la confiance en soi

Petit rappel : Si vous avez une morphologie en 8, vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille est marquée. Votre poitrine, et les courbes de vos hanches sont plutôt généreuses. Votre taille vient créer des volumes différents entre ces deux parties de votre corps. 

La morphologie en 8 va vous permettre de pouvoir tout porter ou presque :). L’objectif avec cette morphologie est donc de profiter de votre taille marquée pour conserver les différents volumes de votre silhouette. 

Sans plus attendre, voici trois idées de looks parfaits quand on a une morphologie en 8 !

Look #1 : Une jupe fluide pour un look confortable

Aujourd’hui vous avez envie d’un look électrique, affirmée et très féminin ?! Osez la jupe fluide en satin qui suivra vos courbes. Choisissez-la plutôt fendue, sur le côté ou à l’avant pour une touche encore plus féminine. 

Si votre poitrine est menue, associez-là a un col roulé bien taillé et de bonne qualité. A l’inverse si votre poitrine est plus généreuse, ou juste si le côté « fermé » du col roulé vous dérange, optez pour un top col V près du corps. 

Pour finir ce look et rajouter un côté rock-chic-décontracté, enfilez un perfecto et des boots cloutées.

Look #2 : Chic dans un pantalon flare et un haut manche 3/4

Rendez vous professionnel, événement, verre entre copines, peu importe : le pantalon flare répondra toujours présent. Il est vraiment parfait pour mettre en valeur vos formes. Pour ce look, choisissez votre pantalon de couleur noire ou légèrement coloré avec du prune ou du gris anthracite. Associez-le à un top à légères épaulettes et manches ¾ pour structurer le haut de votre silhouette. 

Couvrez-vous avec un grand manteau en fausse fourrure. Et pour apporter une touche de fantaisie à votre look et donner du pep’s supplémentaire à la tenue, glissez vos pieds dans des escarpins de couleurs.

 

Look #3 : Un blazer en guise de top pour une soirée

Pour ce dernier look je vous propose une tenue à la fois classe et sexy avec comme pièce principale : le blazer ! La veste blazer est vraiment une assurance tous risques ! Choisissez votre blazer bien taillé et cintré. Et n’hésitez pas à le ceinturer ! Portez-le fermé pour accentuer votre taille marquée. Vous l’aurez compris, votre blazer devient un top dans ce look. 

Pour le bas, tournez-vous vers un slim en similicuir ou huilé. Selon moi pour ce look il est préférable d’éviter le legging. Il risque de manquer de classe et d’en dévoiler un peu trop. Mais comme toujours, l’important est votre ressenti. Alors si vous vous sentez bien dedans et vous-même : foncez 😉 

Ce look n’est pas forcé d’être un total look noir. Alors n’hésitez pas à vous amuser avec les couleurs et les imprimés. Terminez votre tenue avec une belle paire d’escarpins et un manteau ceinturé à la taille. 

 

J’espère que cet article vous a plu. Comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire et me donner votre avis  ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des pièces à avoir et à éviter lorsque l’on a une morphologie en 8 juste ici : > Tout savoir sur la morphologie en 8 : quelles tenues choisir et lesquelles éviter

N’hésitez pas à partager vos looks avec le hashtag #icdblooks ! J’adorerai voir le résultat si vous vous êtes appuyées sur mes articles ! 

Si vous êtes un peu perdue sur votre morphologie, ou que vous aimeriez des conseils plus personnalisés, je vous propose une prestation “Morphologie” sur-mesure. Si la prestation vous intéresse, écrivez moi à contact@icandoboth.fr

Et surtout, rappelez-vous que l’essentiel est de vous faire confiance. Choisissez des tenues où vous vous sentez à l’aise, belle et prête à conquérir le monde ! 

Xoxo. 

V.

Laisser un commentaire